Aide | English

À propos des conditions du crédit

alert-triangle

Ce site Web sera mis hors service le 29 avril 2020. Les renseignements sur les conditions du crédit ont déjà été transférés au site de la Banque du Canada.

Ce site Web de la Banque du Canada regroupe des statistiques et des graphiques qui se trouvaient auparavant à divers endroits.

Pour remplir son mandat, la Banque suit de près l'évolution des conditions du crédit, de l'offre de monnaie, de la liquidité du système financier ainsi que d'autres indicateurs du marché du crédit, dont l'émission d'obligations et d'instruments du marché monétaire.

Une telle évolution illustre les changements au sein de l'économie, l'incidence de la politique monétaire et la situation sur les marchés financiers.

Renseignements complémentaires:

REMARQUE IMPORTANTE

Depuis le lancement de ce site Web le 23 avril 2009, environ 35 séries de données ont été révisées ou remaniées. Ces changements expliquent certaines différences entre les données initiales et les nouvelles données.

Au cours de 2011, les Normes internationales d’information financière (IFRS) ont eu une incidence sur les crédits aux ménages, les crédits aux entreprises et les agrégats monétaires.

À compter du 2 mai 2016, les données relatives au crédit aux ménages, au crédit aux entreprises et aux agrégats de la monnaie seront mises à jour tous les mois, généralement au cours de la quatrième semaine.